À propos

« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées » (Ansel Adams).
Autodidacte, cette citation définit l’essence même du regard photographique que je porte sur le monde qui nous entoure.

La photographie a toujours été présente, en famille, en vacances, en concert avec mon groupe ….
Amoureux de musique, j’ai d’abord trainé dans les salles de concerts et festivals de la région pour aiguiser mon œil, et surtout connaître les limites de mon matériel.

Au fil du temps et après un parcours professionnel dans le monde du bâtiment et en bureau d’étude pendant 18 ans, j’ai décidé en 2015 de me lancer photographe professionnel. Mon œil, mon regard n’ont pas changé pour autant, bien au contraire, ils se sont affutés.

En janvier 2022, je crée ma société Julien Tragin Photographe et oriente mon savoir-faire vers l’architecture.

Depuis 2024, je suis membre de l’Association P+A « Photographes & Architecture ».

Cette association a pour but de valoriser la spécificité et le cadre du métier de photographe avec les acteurs et actrices professionnels et culturels du monde de l’architecture. Nous informons et sensibilisons nos clients, et interlocuteurs  sur l’exercice de notre métier, le respect de son cadre juridique, ainsi que le processus de diffusion et de cessions des droits d’auteurs.

Il est important pour nos métiers de photographes d’architecture de cadrer nos contrats et d’éviter toutes dérives d’utilisations d’oeuvres photographiques, permettant ainsi à chaque acteur et actrice du monde du BTP, des Maîtrises d’Ouvrages et des Maîtrises d’OEuvres d’assurer l’utilisation, la circulation et le respect de votre Image.

Matériels :
Ce n’est pas le matériel utilisé qui fait la photo. Il y contribue, tout simplement.

© 2024

Thème par Anders Norén